Pour son premier discours officiel au RN, Thierry Mariani traite le président de la Commission européenne d’ « ivrogne »

S’il vient à peine de rejoindre les rangs du Rassemblement national, Thierry Mariani sera n°3 sur la liste du mouvement en vu des prochaines élections européennes. Crédit : BERTRAND GUAY/AFP/Getty Images.
Tandis qu’il vient à peine d’intégrer les rangs du Rassemblement national (RN), Thierry Mariani s’en est pris au président de la Commission européenne dès son premier discours officiel.
« Jean-Claude Juncker, un ivrogne notoire, incarne à la perfection le bateau ivre qu’est devenue l’Union européenne », a déclaré M. Mariani sur la scène de la salle de La Mutualité, à Paris, le 13 janvier.
Récent transfuge des Républicains, l’ancien ministre des Transports de Nicolas Sarkozy s’exprimait dans le cadre d’une « grande convention du Rassemblement national » en vue des prochaines élections européennes.
Thierry Mariani est d’ailleurs loin d’être le premier à dénoncer l’alcoolisme du président de la Commission européenne dont le comportement singulier pendant certains évènements officiels a également fait jaser.
Dans un article paru l’été dernier, le correspondant de Libération à Bruxelles Jean Quatremer affirmait par exemple que la passion de M. Juncker pour la boisson était « un secret de polichinelle », allant jusqu’à s’interroger sur la capacité d’un homme « gravement malade » à gouverner.
Cet automne, le ministre de l’Intérieur italien avait lui aussi pointé du doigt les problèmes du président de la Commission européenne avec l’alcool.
« Je ne parle qu’avec des gens sobres qui ne font pas de comparaisons qui ne tiennent pas la route. […] Il devrait boire deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche », avait notamment déclaré Matteo Salvini.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
À Bruxelles, l’alcoolisme du président de la Commission européenne serait « un secret de Polichinelle »
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









