Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature pour « restaurer la fierté française »

Par Epoch Times avec AFP
22 juillet 2021 14:42 Mis à jour: 23 juillet 2021 14:14

Dans un entretien au Figaro, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse annonce sa candidature à l’élection présidentielle pour « restaurer la fierté française ».

« Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française. Je ne supporte plus qu’on parle au lieu d’agir », affirme l’ex-Les Républicains (LR), présidente du mouvement Libres!

« Nous devons rompre avec 10 ans de mauvais choix, de demi-mesures, d’indécisions, et en fin de compte l’affaissement de notre pays », ajoute-t-elle.

« Remettre le pays en ordre »

La candidate à l’Élysée dit vouloir « faire plutôt que chercher à plaire » après un quinquennat « avec très peu de réformes ». Elle souhaite aussi « remettre le pays en ordre ». « En 2022, la France doit prendre un nouveau départ. Cet été, je parcourrai le pays à la rencontre des Français pour enrichir mon projet », précise-t-elle.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.