Côtes-d’Armor: la presqu’île Renote, un site remarquable en pleine renaissance

La presqu'île Renote
Photo: ©Office de Tourisme Côte de Granit Rose
Lancé pour trois mois, le projet de renaturation de la presqu’île Renote, à Trégastel dans les Côtes-d’Armor, poursuit son cours afin d’éliminer les espèces invasives, de canaliser la fréquentation, de préserver les habitats sensibles et d’améliorer la signalétique.
Les travaux visant à renaturer la presqu’île Renote, un lieu incontournable de Trégastel en Bretagne pour ses superbes balades autour d’innombrables vestiges, ont débuté lundi 13 mars et sont lancés pour trois mois. Pendant la durée des travaux, la presqu’île et son parking restent accessibles au public, a rapporté Le Trégor.

(©Office de Tourisme Côte de Granit Rose)
Dans le détail, le projet prévoit d’éliminer toutes les espèces invasives, de canaliser la fréquentation des visiteurs, de préserver les habitats sensibles et d’améliorer la signalétique.
Le montant des travaux, réalisés par l’entreprise Rochelle, s’élève à 44.034 euros dont une subvention de 15.000 euros a été versée par l’État, a rapporté Le Télégramme. À la fin de ces trois mois, chacun est invité à redécouvrir les vestiges granitiques de ce lieu ainsi que les histoire des premières villégiatures de Trégastel.
À noter que la presqu’île Renote est adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Des informations utiles pour visiter la presqu’île sont accessibles en ligne sur les sites de l’Office de tourisme Côte de Granit Rose et de cette association environnementale.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









