Rassemblement pro-Trump à Washington pour réclamer « quatre ans de plus »

Par Epoch Times avec AFP
14 novembre 2020 22:15 Mis à jour: 14 novembre 2020 22:19

Des milliers de partisans de Donald Trump manifestaient samedi à Washington, pour réclamer « quatre ans de plus » et dénoncer un « vol » électoral  au profit de Joe Biden.

Le convoi présidentiel est passé devant Freedom Plaza, où des manifestants enthousiastes criaient « Quatre ans de plus! Quatre ans de plus! », ou encore « USA! USA! ».  Nombre d’entre eux agitaient des drapeaux « Trump 2020 », et certains brandissaient des panneaux sur lesquels on pouvait lire « Meilleur président de l’histoire » ou encore « Halte au vol ».

Darion Schaublin a fait plus de six heures de route depuis l’Ohio pour dénoncer un « système complètement truqué » et la « manipulation des médias ».

Le jeune homme de 26 ans, qui affirme avoir perdu son emploi dans un restaurant après avoir refusé le port du masque, doute de la « légitimité » du résultat des élections.

Margarita Urtubey, éleveuse de chevaux de 49 ans venue de Floride avec une amie d’origine uruguayenne comme elle, estime que « Trump a largement remporté » la présidentielle.

« Tout le monde le sait. Mais il est contre les médias, les géants de la tech et la corruption est horrible », dénonce-t-elle, casquette « Make America Great Again » sur la tête, disant faire partie de la « résistance ».

Un recomptage des votes doit avoir lieu en Géorgie, où l’écart est très faible entre les deux candidats.

« Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement », a déclare Donald Trump.

À VOIR AUSSI – Une fraude massive et organisée pour l’élection américaine 2020 ? Les réponses de Jérôme Rivière, eurodéputé

Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.