Recherches pour retrouver trois alpinistes italiens disparus dans le Mont-Blanc

10 août 2018 12:20 Mis à jour: 10 août 2018 12:20

Des recherches ont repris vendredi au Massif du Mont-Blanc, dans l’est de la France, pour retrouver trois alpinistes italiens portés disparus depuis trois jours, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Une dizaine d’hommes, dont six secouristes italiens du Val d’Aoste, parcourent le secteur à pied, assistés par un hélicoptère de la Sécurité Civile et par un drone, a indiqué à l’AFP le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui a lancé un appel à témoins.

Alessandro Lombardini, 28 ans, est membre du Secours alpin

Selon la Compagnie du Mont-Blanc, les trois disparus, deux hommes et une femme d’une trentaine d’années, avaient pris la première benne mardi pour rejoindre le secteur des Grands-Montets, à 3.300 mètres d’altitude. Ne les voyant pas revenir, l’épouse de l’un d’eux a alerté les secours italiens.

Selon l’agence italienne Ansa, l’un des disparus, Alessandro Lombardini, 28 ans, est membre du Secours alpin de la Garde des Finances de la ville frontalière de Bardonecchia. Il était accompagné de son frère Luca, dont cette sortie était le cadeau d’anniversaire, et de la fiancée de ce dernier.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.