Remaniement : Damien Abad remplacé par Jean-Christophe Combe aux Solidarités

Par Epoch Times avec AFP
4 juillet 2022 09:06 Mis à jour: 4 juillet 2022 18:39

Visé par une enquête pour tentative de viols, Damien Abad quitte son poste de ministre chargé des Solidarités et des personnes handicapées, il est remplacé ce lundi 4 juillet par le directeur de la Croix-Rouge française Jean-Christophe Combe.

Âgé de 40 ans, diplômé de Sciences Po Paris, Jean-Christophe Combe a fait l’essentiel de sa carrière à la Croix-Rouge où il est entré en 2011 et dont il était le directeur général depuis 2017.

Auparavant, il a exercé des fonctions de conseiller technique au Sénat et a été directeur de cabinet de deux maires UMP ou divers droite : Bruno Bourg-Broc à Châlons-en-Champagne puis Emmanuel Lamy à Saint-Germain-en-Laye.

Dépôt de plainte contre Damien Abad

Accusé de viol et agression sexuelle par plusieurs femmes Damien Abad, venu des rangs de LR (Les Républicains) est visé par une enquête du parquet de Paris après la plainte d’une élue centriste pour des faits remontant au premier semestre 2010.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.