Rescapés du séisme en Syrie: une fillette de 7 ans a protégé son petit frère sous les décombres pendant 17 heures

Par Emmanuelle Bourdy
11 février 2023 17:08 Mis à jour: 11 février 2023 17:08

Après le terrible séisme vient de secouer la Syrie, lors des opérations de sauvetage, une fillette a été retrouvée sous les décombres, protégeant son petit frère. Tous deux sont vivants. Ils sont restés tous deux ainsi durant 17 longues heures.

Le séisme, de magnitude 7,8, qui a frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine le 6 février dernier, a fait plus de 22.300 morts dans les deux pays, ainsi que de très importants dégâts selon le dernier bilan des autorités. Sous les décombres de leur immeuble à Harem en Syrie, Mariam, une fillette de 7 ans et son petit frère, ont été miraculeusement retrouvés sains et saufs, nous apprend aleteia.org.

« Partagez la positivité… »

« La petite fille de 7 ans qui a gardé sa main sur la tête de son petit-frère pendant 17 heures sous les décombres a été sauvée », a écrit le 7 février sur Twitter Mohammad Safa, un représentant de l’ONU. « Je ne vois personne qui partage. Si elle était morte, tout le monde partagerait ! Partagez la positivité… » a-t-il ajouté.

Cette scène dénote, alors que de terribles images circulent depuis le 6 février dernier. Les deux enfants ont pu être extraits des ruines et placés en sécurité afin de recevoir les premiers soins. Ces images ont finalement fait le tour du monde.

Les sauveteurs parviennent encore à évacuer des personnes des décombres et à secourir les rescapés, mais au fur et à mesure que les jours passent, le bilan des morts s’alourdit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.