Rhône : il arrête lui-même son cambrioleur qui s’avère être sous le coup d’une OQTF

Par Léonard Plantain
28 novembre 2022 19:54 Mis à jour: 28 novembre 2022 19:54

La semaine dernière, un homme victime de deux tentatives de cambriolage à Condrieu dans le Rhône a publié son histoire et des images sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, Rusty Motorcycle, de son nom sur le réseau social TikTok, a publié l’histoire des deux tentatives de cambriolage qui ont eu lieu chez lui à Condrieu, dans la banlieue lyonnaise.

Dans la première vidéo, on peut voir sur les caméras de surveillance installées chez lui un individu entrer dans sa propriété, essayer d’ouvrir les portières de ses véhicules et faire du repérage. Après avoir confronté une première fois le voleur, ce dernier a réussi à s’échapper, comme Rusty l’explique dans sa vidéo :

@rustymotorcycle ♬ son original – RustyMotorcycle

Par ailleurs, dans une deuxième vidéo, il témoigne de comment s’est déroulée l’interpellation du voleur, qui est revenu une seconde fois et qui a été neutralisé après avoir été mis en joue avec une arme de défense légale, a rapporté Actu Forces De l’Ordre. La gendarmerie, alertée de la situation, n’a eu qu’à le cueillir :

@rustymotorcycle ♬ son original – RustyMotorcycle

En fin de vidéo, Rutsy a précisé que l’homme était déjà connu des services de police sous quatre identités différentes et pour des faits de vol et violence. Le cambrioleur était également sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) prononcée il y a un an, a rapporté CNews.

Cependant, du fait de ses différentes identités et de l’impossibilité de définir son pays d’origine, il a simplement été remis en liberté avec une convocation au tribunal, « chose qu’il ne fera pas », a déploré Rusty.

« Encore une fois, la personne a été remise en liberté. Il recommencera un peu plus loin », a-t-il conclu pour alerter de l’injustice qui concerne les sanctions prises pour ce type de cambrioleurs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.