Logo Epoch Times

Rugby: le Gallois Rhys Webb prend à son tour sa retraite internationale

top-article-image

Le demi de mêlée international Rhys Webb prend sa retraite.

Photo: Steve Bardens/Getty Images for Barbarians

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le nom du demi de mêlée international Rhys Webb est venu à son tour rejoindre mercredi la liste des néo-retraités Gallois à quelques mois de la Coupe du monde 2023, a annoncé le joueur de 34 ans sur Instagram.
Il a expliqué que « les difficultés actuelles et les incertitudes autours du rugby gallois » et « l’opportunité de jouer à l’étranger » avaient influencé sa prise de décision.
40 sélections
Webb, qui compte 40 sélections depuis 2012, met ainsi fin à sa carrière internationale à 100 jours du sommet mondial, comme ses compatriotes Alun Wyn Jones et Justin Tipuric viennent de l’annoncer également. Il n’avait pas pu disputer la Coupe du monde 2015 pour cause de blessure, et en 2019 il n’avait pas été retenu car il évoluait alors en France, à Toulon, et sa fédération limitait alors fortement la sélection de joueurs évoluant à l’étranger.
Le contrat actuel de Webb avec le club provincial des Ospreys expire à l’issue de la saison. Des rumeurs l’envoient à Biarritz la saison prochaine, aux États-Unis ou encore dans l’hémisphère sud. Depuis plusieurs mois, le rugby gallois est plongé dans une crise économique et structurelle, dont il peine à s’extirper.