Logo Epoch Times

Russie: arrestation d’un journaliste américain du Wall Street Journal pour espionnage

top-article-image

Photo d'identité non datée du journaliste Evan Gershkovich qui a été arrêté en Russie pour espionnage, ont rapporté jeudi les agences de presse russes, citant les services de sécurité du FSB.

Photo: : -/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé jeudi l’arrestation pour espionnage du correspondant du journal américain Wall Street Journal, Evan Gershkovich.
L’arrestation pour un tel motif d’un journaliste étranger est sans précédent dans l’histoire récente de la Russie.
« Le FSB a déjoué l’activité illégale du correspondant accrédité (…) du bureau moscovite du journal américain Wall Street Journal, le citoyen des États-Unis Evan Gershkovich », a indiqué le service fédéral de sécurité russe dans un communiqué cité par les agences russes. Il est « soupçonné d’espionnage au profit des États-Unis » et de collecter des informations « sur une entreprise du complexe militaro-industriel » russe.
Avant de rejoindre le quotidien américain en 2022, M. Gershkovich était un correspondant de l’AFP à Moscou et avant cela du journal en langue anglaise Moscow Times. Parfaitement russophone, le journaliste de 31 ans est d’origine russe et ses parents sont installés aux États-Unis.