Deux-cent bovins retrouvés morts dans un élevage abandonné en Saône-et-Loire

Par Epoch Times avec AFP
21 mai 2022 06:22 Mis à jour: 21 mai 2022 09:33

Dans la commune d’Étang‑sur‑Arroux en Saône‑et‑Loire, deux‑cents bovins ont été découverts morts dans un élevage abandonné, et une cinquantaine de porcs survivants ont dû être euthanasiés, a indiqué la préfecture du département.

Informés le 17 mai d’une « possible situation d’abandon d’un élevage d’animaux » sur ce site, des agents de la Direction départementale de la protection de la population (DDPP) et du groupement de gendarmerie s’y sont rendus mercredi et ont trouvé les animaux abandonnés « depuis plusieurs semaines ».

« Ont été découverts 200 cadavres de bovins. 50 porcins encore en vie ont été pris en charge par la DDPP. Les porcs survivants devaient leur survie à la consommation des dépouilles bovines », indique la préfecture.

Maîtriser les risques de pollution

Les porcs, ne pouvant être pris en charge par les associations de protection animale et n’étant plus considérés comme propres à la consommation, ont été euthanasiés. Tous les animaux morts ont été pris en charge par le service de l’équarrissage, précise‑t‑elle.

Des mesures sanitaires telles que l’enfouissement des fumiers avec de la chaux ont également été prises pour protéger la santé des habitants et maîtriser les risques de pollution.

Une enquête judiciaire est en cours.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.