Seine-et-Marne : il veut protéger un couple de personnes âgées pris à partie sur un parking et se fait rouer de coups

Par Paul Tourège
2 mars 2020 16:12 Mis à jour: 2 mars 2020 16:12

Blessée au visage et au genou après avoir été violemment agressée, la victime a écopé de 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Les faits ont eu lieu le samedi 29 février sur le parking du magasin Carrefour Market de Tournan-en-Brie. Vers 18h30, un homme d’une vingtaine d’années et sa compagne s’en prennent à un couple de septuagénaires qui n’avançaient pas suffisamment vite à leur goût.

La situation s’envenime et le jeune voyou brise le rétroviseur des retraités qui restent tétanisés à l’intérieur de leur véhicule. Témoin de la scène, un gendarme en civil et hors service intervient et sort sa carte professionnelle.

Loin de se laisser impressionner, le couple décide alors de s’en prendre à lui. La jeune femme lui assène plusieurs coups avant que son compagnon ne mette le gendarme à terre d’une balayette. Il roue ensuite le militaire de coups alors que celui-ci est au sol.

21 jours d’ITT pour la victime

Appréhendés par les forces de l’ordre, les agresseurs présumés ont été placés en garde à vue. Ils devaient être jugés par le tribunal correctionnel de Melun dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate dans l’après-midi du 2 mars.

Selon Le Parisien, le suspect soupçonné d’avoir sauvagement agressé le gendarme venu faire ses courses habiterait Houssaye-en-Brie et serait « bien connu de la justice ».

Blessé au visage et au genou, le militaire s’est vu prescrire 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.