Seine-Maritime : il fait 564€ de courses mais n’en paye que 12€ à la caisse automatique

Un supermarché Auchan.
Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images
Mardi 22 novembre, au magasin Auchan Mont-Gaillard du Havre (en Seine-Maritime), un homme a payé 12 euros de courses à la caisse automatique au lieu des 564 euros que contenaient ses chariots. Il a été interpellé puis condamné.
Il pensait pouvoir passer en douce. Ce mardi 22 novembre, un client du Auchan Mont-Gaillard au Havre est passé à la caisse automatique avec deux charriots remplis de nourriture. Rien d’anormal à première vue, sauf que ce dernier s’est arrangé pour ne payer que 12 euros au lieu de 564, en utilisant le scan achat, a rapporté 76actu.
Pas de chance, les vigiles l’avaient repéré et ont vérifié son ticket de caisse. À noter qu’avec un montant supérieur à 150 euros de préjudice, tout individu doit être auditionné par la police. Des policiers ont alors été appelés. En attendant leur arrivée, l’homme a alors essayé de s’enfuir, évoquant que « sa femme l’attendait dans sa voiture », a indiqué un policier.
Habitués de ce type de combine, les vigiles ne l’ont pas laissé partir.
Puis, une fois devant les forces de l’ordre, l’homme a expliqué « qu’il n’était pas satisfait des produits que vend l’enseigne implantée dans le centre commercial Grand-Cap, que des produits étaient tombés en panne juste après la fin de la garantie et que, du coup, il avait voulu se faire justice lui-même », a déclaré un des policiers.
Une excuse plutôt étonnante, mais qui n’y changera rien. En effet, après avoir été placé en garde à vue, l’homme a été condamné à une ordonnance pénale de 600 euros, a rapporté le Républicain Lorrain, soit plus cher que son achat de 564 euros.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









