Seine-et-Marne : le gérant d’un fast-food impliqué dans un trafic de drogue

Par Léonard Plantain
16 juin 2022 18:28 Mis à jour: 16 juin 2022 18:28

Lundi 13 juin, le tribunal correctionnel de Melun en Seine-et-Marne a condamné le patron d’un fast-food à deux ans de prison ferme pour trafic de drogue. La conclusion d’une enquête ayant duré deux mois.

Début juin, après deux mois d’enquête, la police de Melun a démontré qu’un commerçant vendait des stupéfiants en grande quantité par l’intermédiaire d’emballages estampillés « Louis Vuitton ». En effet, ces paquets étaient régulièrement retrouvés dans les rues de la ville par les enquêteurs, qui ont fini par remonter jusqu’à son établissement, a rapporté Le Parisien. Le commerçant vendait la drogue en tout impunité devant son restaurant.

Interpellé ce jeudi 9 juin à son domicile, l’homme possédait chez lui 18,5 kg de résine de cannabis, 4,7 kg d’herbe et 15.000 euros en liquide.

D’abord placé en garde à vue, où il a reconnu vendre de la drogue, le commerçant a été jugé en comparution immédiate et condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Melun, ce lundi 13 juin.

Également interrogé sur l’achat de son restaurant, l’homme âgé de 30 ans a affirmé ne pas l’avoir acheté avec l’argent du trafic, a relaté Ouest-France. Toutefois, les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace de la comptabilité de son établissement.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.