Seine-et-Marne : la foudre frappe une maison, elle est détruite par les flammes

Par Léonard Plantain
8 juin 2022 09:45 Mis à jour: 8 juin 2022 09:45

Samedi 4 juin, à Nanteuil-lès-Meaux en Seine-et-Marne, une maison a été foudroyée et totalement détruite par l’incendie qui a suivi.

Vers 18h50 samedi dernier, en plein orage, la foudre a frappé le toit d’une maison de Nanteuil-lès-Meaux. Un bruit terrible a alors retenti dans la rue Marie-Curie, alertant un voisin qui a immédiatement remarqué des flammes s’élever. Les occupants du domicile, un jeune couple, étaient partis en week-end, a rapporté La République de Seine-et-Marne.

Sur place, de nombreux pompiers sont intervenus et la circulation a été interrompue. Malheureusement, malgré l’intervention des soldats du feu, l’habitation a été totalement détruite par l’incendie.

Le maire de Nanteuil-lès-Meaux, Régis Sarazin, a par la suite déclaré : « J’ai rencontré les occupants qui sont rentrés en catastrophe. Ils ont tout perdu et ont été pris en charge par leur assurance pour le relogement. C’est bien sûr dramatique mais cela aurait pu être encore plus grave. Heureusement, il n’y a pas de perte humaine ».

Lors de l’incendie, de hautes flammes se dégageaient du domicile et une épaisse fumée noire visible sur tout le pays de Meaux avait envahi le ciel. Au total, il aura fallu l’intervention de 25 sapeurs-pompiers répartis dans 6 véhicules pour venir à bout de l’incendie, a rapporté Le Parisien. Un incendie qui a été éteint vers 23 heures.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.