Séisme en Indonésie: au moins 19 morts, des dizaines de blessés (officiel)

5 août 2018 19:50 Mis à jour: 5 août 2018 19:53

Au moins 19 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans le séisme de magnitude 7 qui a secoué dimanche l’île indonésienne de Lombok (sud), ont annoncé les autorités. Ce séisme survient une semaine après un premier tremblement de terre qui avait fait 17 morts sur cette île touristique à l’est de Bali.

« Selon les dernières informations, 19 morts se trouvent à l’hôpital Tanjung (nord de Lombok) », a déclaré à l’AFP le porte-parole des équipes de sauvetage de Mataram, principale ville de l’île. Parmi les victimes figurent un enfant d’un an et une personne de 72 ans. Au moins 52 personnes ont été blessées, a-t-il ajouté.

Le séisme de dimanche s’est produit à 10 km de profondeur, a précisé l’Institut américain de géophysique (USGS).  Il a été suivi de deux secousses secondaires, dont une de magnitude 5,4, et d’une vingtaine de répliques. Les autorités avaient lancé une alerte au tsunami qui a été levée par la suite.

Des habitants de Mataram ont décrit une forte secousse qui a jeté les habitants dans les rues, coupé l’électricité et entrainé l’évacuation des patients du principal hôpital de la ville.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.