Shen Yun, « un hymne à la liberté, un hymne à la culture, un hymne aux traditions »

Shen Yun, « un hymne à la liberté, un hymne à la culture, un hymne aux traditions »
2018/04/02

NANTES – La compagnie de danse classique chinoise Shen Yun Performing Arts jouait à guichet fermé samedi 31 mars en soirée. Plusieurs spectateurs ont partagé avec enthousiasme leurs impressions sur le spectacle.

Michel Hunault, avocat de profession et ex-député centriste de la 6e circonscription de la Loire-Atlantique (Châteaubriant-Ancenis), a ainsi déclaré au micro de NTDTV qu’il trouvait le spectacle « magnifique » : Shen Yun est « un hymne à la liberté, un hymne à la culture, un hymne aux traditions ».

Il a éprouvé « un sentiment de fierté pour l’ensemble du spectacle et les différents acteurs qui font honneur aux traditions et à la culture. Nous sommes dans un monde qui a besoin de liberté, de respect et d’expression culturelle ».

Shen Yun présente la culture authentique chinoise. Riche de 5 000 ans, ses traditions ont perduré à travers les dynasties et les ethnies pour prendre aujourd’hui vie sur les scènes du monde entier.

« C’est important de promouvoir la liberté d’expression, de toutes les pensées, et de toutes les cultures. La mondialisation a tendance à effacer les spécificités, certains régimes d’ignorer ces spécificités culturelles », a ainsi exprimé M. Hunault.

« Il y a une dimension qui élève l’âme et l’esprit, la pensée, et dans notre monde, ces valeurs hissent l’individu vers l’essentiel de l’existence », a-t-il conclu.