Six morts dans un bombardement russe dans l’Est de l’Ukraine

Photo: GENYA SAVILOV/AFP via Getty Images
Un bombardement russe samedi dans l’Est de l’Ukraine a fait six morts, au 500ème jour de la guerre, a annoncé le gouverneur ukrainien Pavlo Kyrylenko.
« Au moins six personnes ont été tuées et cinq blessées » dans ce bombardement sur la ville de Lyman, a précisé le gouverneur de la région de Donetsk sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo non datée publiée samedi sur les réseaux sociaux, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a célébré le « courage » de son pays en visitant l’île des Serpents, en mer Noire, où son armée avait obtenu une victoire de prestige au début de la guerre contre la Russie.
Livraison de bombes à sous-munitions
Ce cap symbolique est franchi alors que Kiev, engagé dans une contre-offensive contre Moscou, a obtenu vendredi l’engagement de Washington de lui livrer des bombes à sous-munitions, à quelques jours du sommet de l’Otan à Vilnius.
Vendredi, le président ukrainien a obtenu une victoire diplomatique après la décision de Washington de lui livrer des bombes à sous-munitions, qu’il a qualifiées d’« indispensable programme d’aide ».
En revanche, Washington a douché les espoirs de M. Zelensky qui espérait le soutien des Occidentaux à l’entrée de son pays dans l’Otan lors du prochain sommet de Vilnius des 11 et 12 juillet.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









