Strasbourg : les pompiers sauvent un chevreuil de la noyade

Par Léonard Plantain
13 mai 2022 11:25 Mis à jour: 13 mai 2022 11:25

Mercredi 4 mai, les pompiers de Strasbourg sont intervenus pour sauver un chevreuil de la noyade. Une opération délicate qui a été couronnée de succès.

Après une chute de 4 mètres, mercredi 4 mai à Strasbourg, un chevreuil s’est retrouvé piégé dans les eaux du Port-du-Rhin, a rapporté 30 Millions d’Amis. Pour le sauver, plusieurs sapeurs-pompiers ont tenté une opération périlleuse. Leurs plongeurs sont ainsi intervenus dans le cours d’eau avec un conseiller technique spécialisé dans le risque animalier.

Sur place, le chevreuil se débattait dans l’eau depuis plus d’une heure. Incapable de regagner les escaliers, il risquait de se retrouver coincé entre le quai et une péniche, et de se noyer. « Les sauveteurs ont donc fait nager l’animal vers le centre du bassin pour le garder en sécurité. Puis ils l’ont attrapé par les bois et le corps pour le faire monter dans l’embarcation… à laquelle il n’était clairement pas habitué ! » a indiqué Olivier-Pierre Martin, le conseiller spécialisé.

Une opération délicate mais qui a été menée avec succès. L’animal a ensuite pu être relâché dans la nature, a rapporté Actu.fr, après que les secours se sont assurés qu’il était sain et sauf.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.