Surf : Kauli Vaast s’impose facilement au premier tour du Tahiti Pro

Un an après sa victoire aux Jeux olympiques, Kauli Vaast s'est facilement imposé jeudi au premier tour du Tahiti Pro, sur le spot de Teahupo'o.
Photo: : Ben Thouard-Pool/Getty Images
Un an après sa victoire aux Jeux olympiques, le surfeur français Kauli Vaast s’est facilement imposé jeudi au premier tour du Tahiti Pro, sur le spot de Teahupo’o, frappé par des vagues impressionnantes depuis quelques jours.
Le Tahitien, local de l’étape, est parfaitement rentré dans sa compétition en prenant les deux tout premiers tubes de la série, avant de gérer son avance (8,33 + 7,97 pour un total de 16,30) face au Japonais Kanoa Igarashi (14,50) et à l’Américain Jake Marshall (11,66).
Pensionnaire cette année des Challenger Series, l’équivalent de la deuxième division, Vaast a bénéficié d’une invitation de la part des organisateurs pour participer au Tahiti Pro, ultime étape du circuit pro avant les finales à Fidji le mois prochain.
L’été dernier, il était devenu, à 22 ans seulement, le premier champion olympique français de surf en s’imposant sur le spot où il a grandi.
Depuis quelques jours, le spot de Teahupo’o est frappé par une houle impressionnante, l’une des plus grosses de l’année, générant des déferlantes de plusieurs mètres que les meilleurs surfeurs du monde tentent tant bien que mal de dompter.

Articles actuels de l’auteur
BIEN VIVRE
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









