Syrie: premières évacuations de jihadistes de l’EI du sud de Damas (OSDH)

20 mai 2018 11:30 Mis à jour: 20 mai 2018 11:36

Des djihadistes du groupe Etat islamique, acculés dans une ultime poche dans le sud de Damas par les forces du régime syrien, ont commencé à être évacués dimanche vers le désert, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Six bus sont entrés dans la nuit de samedi à dimanche dans la zone sous le contrôle de l’EI pour transporter des combattants du groupe et leur famille avant de se diriger à l’aube vers la badia syrienne (désert) », où le groupe tient encore quelques territoires, a indiqué à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.