Tennis: Monfils continue sa route au Masters 1000 de Toronto

Gaël Monfils, s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Toronto.
Photo: : Vaughn Ridley/Getty Images
Gaël Monfils, 276e mondial, s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Toronto en venant à bout, 6-4, 6-4, de l’Australien Aleksandar Vukic en huitième.
Le Français a continué sur sa lancée après avoir réussi un exploit au tour précédent, celui de battre le n°4 mondial Stefanos Tsitsipas.
S’appuyant sur ses premières balles (9 aces), comme contre le Grec, le joueur de 36 ans a converti une balle de break par manche sur sept tentatives au total.
« Je sers mieux maintenant, et mon coup droit est aussi l’une des clés de mon jeu (…) les déplacements sont aussi importants », a-t-il analysé, se disant heureux d’avoir été « presque à 100% ».
En face, Vukic ne s’est procuré que deux occasions, bien défendues par Monfils.
« C’est mon premier quart de finale en deux ans. C’est bon de rejouer », a-t-il savouré.
Régulièrement embêté par des pépins physiques, le Français avait notamment dû déclarer forfait au 2e tour du dernier Roland-Garros.
De retour de blessure aux Etats-Unis, il avait glané deux victoires à Washington avant de s’aligner au Masters 1000 de Toronto où il a, en plus d’avoir vaincu Tsitsipas, écarté le n°29 mondial Christopher Eubanks pour son entrée en lice.
« Quand je suis à 100%, je sens que je peux être compétitif », a ajouté Gaël Monfils, descendu au 276e rang au classement.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









