Tickets restaurant : le gouvernement se dit prêt à augmenter le plafond journalier à 25 euros

Par Epoch Times avec AFP
22 juillet 2022 14:34 Mis à jour: 22 juillet 2022 15:25

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a déclaré ce 22 juillet, être « prêt » à augmenter le plafond journalier des tickets restaurant de 19 à 25 euros, comme le réclament de nombreux députés dans le cadre du débat parlementaire sur le pouvoir d’achat.

« Je suis prêt à augmenter la valeur (utilisable par jour) des tickets restaurant de 19 à 25 euros », a-t-il affirmé sur RMC/BFMTV, estimant que c’est une « bonne proposition » issue de l’opposition dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives en cours d’examen au Parlement.

Initialement le ministre de l’Économie n’était pas favorable à un nouveau geste sur les titres-restaurants. « C’est une proposition qui est faite par des députés aussi bien Les Républicains, que socialistes ou écologistes, je trouve que c’est une bonne proposition (…). Je la prends », a-t-il souligné.

« Tout ce qui a un coût budgétaire important, je le regarde avec beaucoup de circonspection », a précisé Bruno Le maire.

La valeur déjà doublée

Les titres-restaurants, distribués par les entreprises à leurs salariés sont souvent utilisés par ces derniers pour faire leurs courses alimentaires, des dépenses qui augmentent ces derniers mois du fait de l’inflation.

Déjà pendant la crise sanitaire, la valeur des titres-restaurant avaient été doublée et leurs conditions d’utilisation assouplies, pour soutenir l’activité des restaurants durement frappés par les restrictions.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.