Un tigre en surpoids, abandonné dans une petite cage dans un garage de Houston, est maintenant «heureux et épanoui»

Un tigre en surpoids, trouvé dans une cage minuscule dans un garage non fermé à clé d’une maison texane abandonnée, a été installé dans sa nouvelle maison dans une réserve naturelle, où ils espèrent que le jeune tigre de 158 kg aura l’espace nécessaire pour se libérer de ses kilos en trop.

Les autorités ont retrouvé le mâle de 2 ans après l’appel d’un informateur anonyme qui était tombé sur l’animal en cherchant refuge dans la maison pour fumer de la marijuana.

Au début, les autorités se demandaient si l’informateur n’avait pas eu des hallucinations. Mais lorsqu’ils sont allés enquêter, le tigre de 158 kg était ce qu’il y a de bien réel, enfermé dans une cage de fortune dans un garage fermé avec un tournevis et une sangle en nylon.

Des agents d’application de la loi sur les animaux avec un tigre de 158 kg dans un garage de Houston le 11 février 2019. (BARC)

Le tigre a été emmené au centre de contrôle des animaux le 11 février, mais ils savaient depuis le début qu’ils allaient avoir besoin d’une cage plus grande.

Un tigre trouvé dans une résidence du sud-est de Houston attend d’être transporté à un centre BARC d’adoption et de  refuge pour animaux à Houston, au Texas, le 12 février 2019. (Capture d’écran/Reuters)

Deux jours plus tard, l’animal, qui ne semblait pas souffrir d’autres effets néfastes qu’un surpoids dû à un manque d’exercice, a été transporté dans un enclos grandeur nature au Cleveland Amory Black Beauty Ranch.

Les gardiens du ranch ont dit que le tigre – qu’ils s’abstiennent de baptiser jusqu’à ce qu’ils obtiennent le feu vert légal sur leur statut de propriétaire – semble très à l’aise avec les humains.

Abandoned tiger found in house in Houston, TX!

WATCH! A tiger was found abandoned in a small cage inside of a house in Houston. Tuesday, he was transported to our Cleveland Amory Black Beauty Ranch in Texas, where he'll be cared for. But, we need YOUR help! Please help us raise $24,000 in 24 hours to ensure he and other animals receive the care and protection they deserve: https://hsus.link/bo9uzi

The Humane Society of the United States 发布于 2019年2月13日周三

« Il vient jusqu’à la clôture chaque fois qu’un membre du personnel est présent », a déclaré à ABC Noelle Almrud, directrice du Cleveland Amory Black Beauty Ranch à Murchison, au Texas.

La vidéo montre le moment où le tigre a été introduit dans son enclos de 3 acres.

« C’était incroyable de le voir marcher sur l’herbe, explorer et avoir cette liberté de mouvement », dit Noelle Almrud. « C’était une telle récompense et une telle satisfaction pour nous. »

Noelle Almrud a dit que le tigre passe maintenant son temps à rouler dans l’herbe de façon joyeuse.

Melati, le tigre de Sumatra, regarde son enclos lors de l’ouverture du nouveau territoire du Tigre du zoo de Londres, un projet pour abriter les tigres de Sumatra au ZSL London Zoo, à Londres, le 20 mars 2013. (Tim P. Whitby/Getty Images)

« Il a l’air heureux et épanoui », dit Noelle Almrud. « Notre personnel est tombé amoureux de lui. »

Bien que la maison où le tigre a été trouvé ait été abandonnée, selon les rapports locaux, plusieurs paquets de viande ont été trouvés avec lui.

La population de tigres appartenant au Texas n’est dépassée que par celle de l’Inde, où la majorité des animaux vivent à l’état sauvage.

Le dresseur d’animaux Lee Munro nourrit Odin, un tigre blanc du Bengale âgé de 5 ans lors d’une grande exposition féline au Six Flags Discovery Kingdom à Vallejo, Californie, le 1er juin 2007. (Justin Sullivan/Getty Images)

Selon le Fonds mondial pour la nature (WWF), le nombre de « tigres de jardin » aux États-Unis est supérieur à la population totale restante de tigres sauvages (estimée à 3 500 individus).

Le WWF estime que le nombre de tigres aux États-Unis est de 5 000.

« Seulement 6 pour cent de la population américaine de tigres en captivité réside dans des zoos et autres installations accrédités par l’Association des zoos et aquariums », a déclaré un rapport de WWF en 2014. « Le reste se trouve entre les mains de particuliers. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un chat arrive dans un refuge malade et épuisé
– des radios révèlent un objet dans son cou,
un sacré choc pour l’équipe vétérinaire

 
VOIR AUSSI