Toulouse : il frappe sa chienne à coups de hache, l’animal survit contre toute attente

Par Léonard Plantain
10 août 2022 08:16 Mis à jour: 10 août 2022 08:16

Samedi 6 août, à Toulouse dans le quartier de Pouvourville, une chienne a été laissée pour morte après avoir été sauvagement battue à coups de hache par son propriétaire.

Ce samedi à Toulouse, le propriétaire de Liam, une chienne croisée boxer et staff, avait décidé d’en finir avec elle. Auparavant, il avait déclaré à qui voulait l’entendre qu’il souhaitait se débarrasser de son chien. Ce matin-là, il est passé à l’acte.

Armé d’une hache et après l’avoir emmené dans les bois, l’homme a frappé à plusieurs reprises sa chienne, au niveau du crâne et du museau, a rapporté Actu Forces de l’Ordre. Pensant qu’elle allait mourir des suites de ses blessures, l’homme a alors abandonné Liam à son triste sort en prenant la fuite.

Cependant, malgré de graves blessures, l’instinct de survie a permis à Liam de se traîner jusqu’à une grange voisine. C’est là qu’une personne l’a vu et l’a immédiatement conduite chez un vétérinaire.

Problème, le premier diagnostic était plus qu’inquiétant : « Il l’a laissée pour morte après lui avoir porté plusieurs coups qui lui ont brisé les os du crâne, des sinus et lui ont fait des entailles sur le corps », a expliqué l’association de protection animale « Les 4 Pattounes », qui a déposé plainte pour « sévices et actes de cruauté », a relaté La Dépêche du Midi.

Face à l’urgence, Liam a aussitôt été opérée. Une opération délicate mais qui a été couronnée de succès.

Quant au propriétaire, ce dernier encourt 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende. Toutefois, après avoir été interpellé, l’homme a été transféré aux urgences psychiatriques. Depuis, une enquête a été ouverte par les gendarmes de Castanet.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.