Toulouse : tirs de mortiers sur le commissariat du Mirail, un syndicat de police s’insurge

Par Emmanuelle Bourdy
11 novembre 2021 22:24 Mis à jour: 12 novembre 2021 06:36

Ce mardi 9 novembre 2021 à Toulouse, des individus ont tiré des feux d’artifice sur le portail du commissariat du Mirail. Aucun blessé n’est à déplorer. Le syndicat de police Alliance s’insurge contre ces violences faites envers les forces de l’ordre.

Des violences jusque tard dans la nuit…

Des tensions ont commencé aux environs de 17 heures, ce mardi 9 novembre 2021, place Abbal à Toulouse. Des habitants du quartier ont notamment entendu des détonations. Des individus ont également mis le feu à des poubelles rue de Kiev, indique Ladépêche.fr. Non loin du rond-point de la Cépière, aux environs de 20 heures, un véhicule Tisséo aurait également été la cible de tirs de mortiers, mais cette information n’a toutefois pas été confirmée par Tisséo.

C’est aux environs de 23 heures que le commissariat du Mirail, situé dans le quartier Bellefontaine, a été la cible de tirs de mortiers. Les violences se sont poursuivies jusque tard dans la nuit mais aucun blessé n’est à déplorer.

Une « réelle menace » qui pèse au quotidien sur les policiers

« Alliance Police Nationale s’insurge une nouvelle fois de la montée de violence gratuite faite à l’égard des forces de l’ordre », par des personnes voulant dicter « leur loi », a indiqué le secrétaire départemental du syndicat de police. Le syndicat précise que cette « attaque gratuite sur la porte d’entrée du commissariat » n’a pas fait de dégât matériel et qu’il n’y a « aucune interpellation à ce jour ».

Alliance Police Nationale interpelle par ailleurs les représentants de l’Administration quant à la « réelle menace » qui pèse au quotidien sur les policiers, ainsi que l’a encore stipulé son secrétaire départemental.

Même si aucun lien officiel n’a été établi entre ces violences et l’interpellation d’un jeune en scooter ce lundi 8 novembre au Mirail, Actu.fr s’interroge cependant sur le rapprochement entre les deux événements. Après son interpellation, ce mineur « déjà connu de la police » avait été placé en garde à vue pour « refus d’obtempérer » et « violences avec arme par destination ».


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.