Issy-les-Moulineaux: il sort armé pour mettre fin au bruit de jeunes riverains, il est abattu

Par Léonard Plantain
16 juillet 2022 09:32 Mis à jour: 16 juillet 2022 09:32

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 juillet, à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, un homme de 55 ans a été tué après être sorti armé pour faire cesser des conversations bruyantes d’un groupe en bas de chez lui. Trois hommes ont été interpellés, un quatrième est recherché.

Tout est parti d’un conflit de voisinage. Samedi dernier, en pleine nuit, un homme de 55 ans a voulu faire cesser les échanges bruyants d’un petit groupe d’individus en bas de son immeuble à Issy-les-Moulineaux. Cependant, selon les premiers éléments de l’enquête confiée au SDPJ 92, pour obtenir le silence, l’homme « s’est emparé d’un flash-ball et d’un pistolet automatique qu’il était en droit d’avoir ».

Une fois devant le groupe, il aurait alors fait usage de son flash-ball, avant d’utiliser son pistolet automatique à deux reprises dans leur direction. En retour, le groupe s’est jeté sur lui pour lui asséner plusieurs coups de couteau, a rapporté Actu17. Un des individus s’est ensuite saisi de son arme et lui a tiré dessus à deux reprises, le touchant au bras et à la poitrine, le tuant sur le coup.

Au lendemain du meurtre, les enquêteurs ont interpellé deux hommes âgés de 24 et 32 ans. Un troisième, âgé de 29 ans, a ensuite été interpellé au commissariat. L’homme venait s’y rendre pour porter plainte contre la victime, lui reprochant de l’avoir visé avec une arme. Selon les enquêteurs, les 3 hommes semblaient ignorer le décès de la victime. Ils ont été placés en garde à vue.

Désormais, « il reste beaucoup de choses à éclaircir, les motifs du différend font l’objet d’investigations et ne sont pas encore certains », a indiqué une source proche du dossier. Pour l’heure, l’homme de 32 ans est soupçonné d’être celui ayant ouvert le feu sur la victime après l’avoir désarmée. En effet, l’arme automatique et le flash-ball ont été retrouvés à son domicile lors d’une perquisition, a rapporté Le Parisien.

Aux dernières nouvelles, mardi 12 juillet, « les trois hommes ont été mis en examen. Parmi eux, deux ont été placés en détention provisoire et un sous contrôle judiciaire », a indiqué le parquet de Nanterre, ajoutant qu’un 4e individu présent au moment du meurtre est recherché par la police.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.