Troyes : une voiture chute dans le canal – trois jeunes de 18 et 19 ans meurent en rentrant de soirée

Par Nathalie Dieul
16 janvier 2020 03:12 Mis à jour: 16 janvier 2020 06:53

Quatre jeunes âgés de 18 à 20 ans rentraient d’une soirée d’anniversaire, un peu avant une heure du matin dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier, quand leur voiture a chuté dans le canal. Seul le conducteur, qui avait bu, a survécu.

« Les quatre jeunes se connaissaient très bien, ils semblaient amis et ont passé la soirée ensemble », a expliqué la vice-procureure de la République de Troyes par intérim, Charlène Mahot, à France 3.

Le plus âgé du groupe, Malik, conduisait le véhicule même s’il était sous l’emprise de l’alcool. Il aurait raté son virage au niveau du rond-point alors qu’il venait de la chaussée du Vouldy. Le véhicule est passé par-dessus des rochers, qui ont pu servir de tremplin, puis par-dessus la barrière avant d’atterrir dans le canal.

Le conducteur a réussi à s’extraire de la Seat Ibiza trois portes, mais Corentin, Camille et Enzo n’ont pas eu cette chance. Malik a lui-même prévenu les pompiers, dont la caserne se trouvait juste à côté. Malgré leur intervention rapide, ils n’ont pas réussi à réanimer les trois jeunes qu’ils ont vite sortis de la voiture.

Selon L’Est éclair, la voiture a été sortie de l’eau en début d’après-midi.

Placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé, le survivant, qui avait « plus d’un gramme [d’alcool] par litre de sang » selon la procureure, a reconnu que c’était bien lui qui était au volant et qu’il avait en effet consommé de l’alcool lors de la soirée.

« Il est également extrêmement choqué« , indique Charlène Mahot. « S’il est le conducteur, il a aussi conscience de ce qui est arrivé et de la mort des trois personnes qui se trouvaient dans son véhicule. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.