Ukraine : Bruxelles veut bannir le charbon russe et fermer les ports de l’UE aux bateaux russes

Par Epoch Times avec AFP
5 avril 2022 12:46 Mis à jour: 6 avril 2022 19:41

La Commission européenne a proposé mardi 5 mars aux Vingt-Sept de durcir les sanctions contre Moscou, en arrêtant leurs achats de charbon russe, qui représentent 45% des importations de l’UE et en fermant les ports européens aux bateaux opérés par des Russes.

Après la découverte d’un grand nombre de corps dans la région de Kiev, « il faut clairement accroître encore notre pression » sur Moscou, a estimé la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

Bruxelles propose également de durcir les sanctions bancaires existantes et d’interdire pour 10 milliards d’euros d’exportations d’équipements et composants industriels cruciaux vers la Russie, comme les semi-conducteurs avancés.

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont réclamé lundi  4 mars, la « suspension » de la Russie du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, en réponse « aux images de Boutcha » et l’Union européenne est en discussion pour décider de sanctions sévères envers la Russie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.