Ukraine: dix morts dans une collision entre un car et un camion

20 juillet 2018 16:38 Mis à jour: 20 juillet 2018 16:48

Dix personnes, dont un enfant, ont été tuées et dix autres blessées vendredi dans la collision d’un car avec un camion dans la région de Jitomir (nord-ouest de l’Ukraine), ont annoncé les autorités ukrainiennes. Le car avait quitté Kiev pour rejoindre Rivne, situé dans l’ouest de l’Ukraine, lorsqu’il a percuté un camion garé sur le bord de la route, selon les autorités.

Les autorités régionales ont annoncé un jour de deuil samedi et le président ukrainien Petro Porochenko a présenté ses condoléances aux proches des victimes. Dans un autre accident vendredi, cinq personnes ont été tuées et douze blessées dans le sud de l’Ukraine lorsqu’un car a embouti une voiture en stationnement, a dit la police, précisant que les victimes avaient tous la nationalité bélarusse.

Près de 3.500 personnes sont mortes en 2017 dans des accidents de la route en Ukraine, souvent causés par le non-respect des règles de la circulation.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.