Un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale célèbre son 100e anniversaire et partage de sages paroles : boire du bon alcool et rester à l’écart des femmes dangereuses

Par Louise Bevan
4 mars 2020 18:10 Mis à jour: 4 mars 2020 18:10

Clarence Kelly, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, de Spring Branch, au Texas, a fêté son 100e anniversaire de naissance le Jour des anciens combattants en 2019. Pour tout ce qu’il a accompli au cours de sa longue vie, la communauté de M. Kelly a organisé une fête en son honneur.

Le centenaire, toujours aussi vif, a même partagé sa vision de comment faire pour vivre aussi longtemps que lui. Ses paroles pleines d’humour et de sagesse font sourire les internautes à travers le pays. « Buvez du bon alcool et restez à l’écart des femmes dangereuses ! » a-t-il dit à KHOU 11.

En 1942, l’homme originaire de Houston s’est engagé dans l’armée après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi comme conducteur de jeep pour le personnel médical pour la 6e Division blindée. Selon KHOU 11, il a même servi dans la Bataille des Ardennes à l’âge de 22 ans.

Le jeune soldat a survécu à une explosion lorsque sa jeep est passée sur une mine terrestre. Il a quitté les lieux avec de légères égratignures, tandis qu’un autre soldat avait été grièvement blessé. « Je n’ai eu que quelques égratignures [et un] saignement de nez », se souvient-il. C’était le moment le plus mémorable de la guerre, dit-il.

Plus tard, M. Kelly a reçu la Purple Heart pour son service dans la guerre, une médaille qu’il expose toujours chez lui quelque 75 ans plus tard.

(Illustration – Shutterstock | Andy Dean Photography)

Selon le U.S. Army Center of Military History, l’ambitieuse contre-offensive des troupes allemandes en décembre 1944, surnommée la « Bataille des Ardennes », aurait causé 75 000 pertes humaines aux forces de l’armée américaine déployées dans les Ardennes.

Les Allemands, quant à eux, ont perdu entre 80 000 et 100 000 soldats. M. Kelly compte parmi les hommes chanceux qui sont revenus dans leur famille après la bataille dévastatrice. À son retour au Texas, M. Kelly a travaillé pour le réseau ferrovière.

Aujourd’hui, l’ancien combattant, qui déploie un drapeau américain devant sa résidence de Spring Branch, est en excellente santé si ce n’est qu’il entend un peu mal et souffre à un genou.  Il a même réussi à maintenir un poids d’environ 59 kg, le même que lorsqu’il était un jeune soldat combattant en Europe.

(Illustration – Shutterstock | flysnowfly)

En 2018, les fils de M. Kelly ont emmené leur père en voyage en Europe pour revisiter et retracer d’anciens lieux familiers de son parcours en tant que soldat pendant la guerre.

À l’occasion de son 100e anniversaire, entouré de ses amis et de sa famille, M. Kelly a célébré avec style en organisant une fête de quartier qui a suscité une attention bien méritée de la part des médias locaux et des médias sociaux.

Les commentaires des utilisateurs de Facebook ont exprimé leur gratitude pour les services rendus par M. Kelly et ont félicité l’ancien combattant à l’occasion de son anniversaire mémorable. « Ouah, il est né en 1919, incroyable », a écrit une personne. « Joyeux anniversaire ! »

« Joyeux anniversaire, M. Kelly », a écrit un autre. « Que votre journée soit remplie de rires et d’amour. Merci pour vos services à la nation ! »

L’année 2019 a vu un certain nombre d’anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale atteindre leur 100e anniversaire. Le vétéran texan James South, cette fois de Watauga, au Texas, a vu sa demande d’anniversaire du 7 octobre diffusée par sa communauté sur les médias sociaux. M. South espérait recevoir des cartes d’anniversaire pour son 100e anniversaire.

Après avoir entendu le vœu de l’ancien combattant centenaire, les gens se sont mis à envoyer des cartes par la poste. M. South a reçu un total stupéfiant de plus de 100 000 cartes pour cette occasion spéciale.

« Se rendre dans un magasin en ville, choisir une carte et me l’envoyer, c’est presque incroyable, je vous assure », a-t-il confié à la WFAA. « Cela me touche profondément. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.