Un bateau de pêche espagnol coule au large de l’Argentine: un mort et un disparu (marine)

11 juillet 2018 16:27 Mis à jour: 11 juillet 2018 16:30

Le naufrage d’ a fait un mort et un disparu, a annoncé mercredi la marine qui a réussi a sauver les 25 autres membres d’équipage.

Les marins du Donera ont été retrouvés mercredi à l’aube dans des embarcations de secours à 308 milles nautiques (570 kms environ) de la ville de Comodoro Rivadavia (sud), a annoncé l’institution dans un communiqué.

Les membres d’équipage sont en majorité des Espagnols, mais il y a aussi des Marocains, des Péruviens et des Indonésiens, selon le porte-parole de la marine argentine qui avait été alertée par les autorités espagnoles.

S’il est trop tôt pour connaître les causes du naufrage, M. Balbi a expliqué que « les conditions à cette époque de l’année sont très difficiles avec beaucoup de vent et de fortes vagues. Ca peut arriver à tout type d’embarcation avec de telles vagues ».

Le bateau de pêche appartient à l’entreprise espagnole Freiremar.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.