Un coiffeur veut aider les sans-abri à se sentir mieux – il offre ses services dans la rue

Quelle était la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour un inconnu, sans en tirer contrepartie ? Eh bien, c’est ce à quoi s’adonne un mouvement social prenant de plus en plus d’ampleur ! Regardez la vidéo pour voir de quoi il s’agit.

Tout a commencé en 2015 alors que Josh Coombes, coiffeur, est sorti dans la rue pour couper les cheveux aux sans-abri, sans leur charger un sou !

https://www.instagram.com/p/BRgFSgOgdN_/?utm_source=ig_embed

« Je ne voulais pas qu’il s’agisse simplement de moi qui coupe des cheveux », explique Josh, dans la vidéo. « Alors, j’ai inventé ce ‘hashtag’ (ou mot-dièse #) et j’ai souhaité que d’autres s’impliquent. » C’est alors que #DoSomethingForNothing (qui signifie : « #FaisonsQuelqueChoseGratuitement ») est né.

Son initiative a inspiré de nombreuses personnes à emboîter le pas, telle Jade Statt, vétérinaire et l’une des directrices de Street Vet Ltd., une organisation offrant « des soins gratuits aux sans-abri et à leurs chiens, dans les rues de Londres, Brighton, Bristol et Cambridge ».

Dans la vidéo, Josh et Jade parcourent les rues environnantes de Shoreditch, dans l’est de Londres, à la recherche de personnes et d’animaux de compagnie à aider.

« C’est vraiment une question de connexion entre les gens. Le sens que prend pour vous ce que vous obtenez en retour, c’est-à-dire : ‘j’ai fait cela, je suis la personne la plus heureuse’ », confie Josh. « C’est le sens que prend ce qui vous nourrit vraiment. »

Crédit vidéo : Barcroft TV.

N’hésitez pas à partager cet article !

Version originale

 
VOIR AUSSI