Un engin explosif trouvé au domicile new-yorkais du milliardaire George Soros

23 octobre 2018 22:30 Mis à jour: 23 octobre 2018 22:37

La police fédérale (FBI) enquêtait mardi après la découverte la veille d’un engin explosif dans la boîte aux lettres de la résidence new-yorkaise du milliardaire américain George Soros.

La police de la petite ville cossue de Bedford, à une soixantaine de kilomètres de New York, a indiqué avoir reçu lundi après-midi un appel d’un employé de la résidence de M. Soros, signalant avoir trouvé un colis suspect dans la boîte aux lettres.

L’employé a ouvert le colis et, voyant qu’il semblait s’agir effectivement d’un engin explosif, l’a emporté dans une zone boisée, où les forces de l’ordre l’ont fait exploser, a indiqué la police locale. Le dossier a été transmis à l’unité anti-terroriste du FBI. Contactée mardi, la police fédérale n’a donné aucune information. Aucune arrestation n’a été annoncée pour l’instant. M. Soros, 88 ans, ne se trouvait pas chez lui au moment des faits, a précisé une porte-parole.

La fondation du milliardaire, Open Society Foundations, a réagi mardi dans un communiqué en dénonçant « la rhétorique de la haine« . Cité dans le communiqué, le financier souligne avoir « consacré sa vie » à encourager la diversité d’opinions, et appelle « les politiciens de tous bords à modérer leurs propos« .

George Soros, originaire de Hongrie et devenu milliardaire grâce aux marchés financiers, depuis plusieurs années fait l’objet des critiques par des nombreuses personnes en Europe et aux Etats-Unis, qui l’accusent notamment de soutenir l’immigration illégale via son action humanitaire.

En Europe, sa fondation a transféré en août son siège de Budapest à Berlin après l’adoption par le gouvernement de Viktor Orban d’un ensemble de lois intitulé « Stop Soros« .

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.