Un Gersois mange un kilo de magret de canard en 5 minutes et remporte le championnat du monde

Par Epoch Times avec AFP
20 mai 2022 10:13 Mis à jour: 21 mai 2022 10:37

Le « championnat du monde des mangeurs de magret » à Saramon dans le Gers a été remporté par le Gersois Bernard Lasbats. Cet homme du pays a englouti 930 grammes de canard en cinq minutes.

« De la préparation, chez moi il n’y en a pas ! C’est du naturel, j’arrive là en touriste, et on joue le match », a expliqué Bernard Lasbats, après avoir remporté son onzième titre.

Le sexagénaire vainqueur est un habitué de ce genre de concours, du boudin au spaghetti en passant par les cœurs de canard.

Avec des couverts en plastique

Au cours de ce « championnat du monde » qui s’est déroulé le mardi 17 mai, treize participants se sont vus présenter un kilo de magret grillé qu’ils devaient manger en cinq minutes avec des couverts en plastique, pour plus de difficulté.

Créé en 1982, ce concours se tient traditionnellement le mardi, durant la foire de la Saint‑Victor.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.