Un homme libère un koudou coincé à une clôture, mais quand il ne se relève pas, il fait quelque chose de vraiment dangereux

Dans les coins reculés de la savane africaine, le groupe de conservation Wild Wonderful World voyage sur le beau continent et fait tout ce qu’il peut pour le préserver pour les générations futures.

En quittant la réserve centrale du Kalahari au Botswana, Michelle Campbell et Grant Pengilly sont tombés sur un jeune mâle koudou qui se trouvait dans le pétrin.

La grande antilope africaine avait tenté de sauter par-dessus une clôture métallique, mais les choses ne s’étaient pas passées comme prévu. Sa patte s’était coincée dans les fils métalliques et elle était tombée par terre sans pouvoir se libérer.


Un koudou peut mesurer jusqu’à 2.4 mètres (8 pieds de long) et peser jusqu’à 363 kilos (600 livres). Alors approcher un animal frénétique pour entreprendre une mission de secours était pas mal dangereux.

Cependant, pour Grant Pengilly, l’avantage l’emportait sur les dangers. Malgré les risques évidents, il s’est mis au travail pour couper les fils et aider l’animal désespéré à se relever.

Les animaux de la savane peuvent être incroyablement méfiants à l’égard des humains, donc aider le koudou à se relever et lui donner de l’eau étaient deux gestes très dangereux.

Cependant, peut-être que sous une forme de remboursement karmique, ce koudou a décidé de ne pas attaquer. Heureusement, tout le monde est sorti indemne de cette situation et une créature de plus a été libérée d’un désastre causé par l’homme !

Source: ©Facebook Video Screenshot | Jukin

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager autour de vous ! 

Version anglaise

 
VOIR AUSSI