Un homme trouve un ballon éclaté dans sa cour, l’inscription qui y figure l’émeut aux larmes

Par Oksana Frolova
7 septembre 2020 16:57 Mis à jour: 7 septembre 2020 21:45

Cette triste histoire a été publiée sur le site de Reddit par une utilisatrice californienne surnommée RoronoaTheKilla. Son histoire est simple, mais touchante. 

Un homme a trouvé dans sa cour un ballon éclaté sur lequel se trouvait une inscription bien conservée. Pourtant, le ballon semble avoir volé pendant plusieurs jours. C’était un message d’un garçon à son père décédé.

« Cher Papa, je t’aime et tu me manques. Ce dernier anniversaire était inhabituel sans ton appel et tes souhaits. Je reste fort et je travaille dur pour que tu puisses être fier de moi. »

I found this balloon in my yard. Almost cried after reading it. I’m sure your dad is proud of you

L’homme a lu la note et a senti une boule dans sa gorge. Il a failli fondre en larmes. Alors il a envoyé un message en réponse.

« J’ai trouvé ce ballon dans le jardin. ‘J’ai presque pleuré.’ Je suis sûr que ton père est fier de toi »

Il a ensuite signé son message avec une photo du ballon. Le post RoronoaTheKilla a impressionné les internautes et a suscité une discussion animée avec plus de 255 000 personnes sur le site web d’Imgur.

De nombreux utilisateurs ont essayé de soutenir l’auteur du message.

« Je n’étais pas préparé à lire un tel message. Je pleure encore en pensant à sa pauvre mère et à sa famille. »

« J’ai perdu mon père il y a environ sept mois et l’année prochaine, j’obtiendrai mon diplôme d’ingénieur. Reste fort frère, qui que tu sois. »

« Hier, cela a fait un an que mon père est mort et ce ballon continue de me faire pleurer. » 

D’autres internautes ont aussi partagé leurs histoires personnelles et émouvantes.

« Il y a de nombreuses années, je travaillais de nuit dans un centre commercial. Il y avait une boîte aux lettres pour le Père Noël, et je l’ai ouverte pour lire quelques lettres. La plupart des enfants voulaient des jouets. Mais il y avait une lettre écrite au crayon rouge qui disait : ‘Père Noël, rends-moi mon petit frère, s’il te plaît. J’ai demandé à Dieu, mais il n’a pas répondu.' »

« J’ai perdu mon père il y a dix mois des suites d’un cancer, et nous avons lâché quelques ballons dans le cimetière pour son anniversaire le mois dernier. C’était l’idée de ma nièce. J’ai littéralement pleuré pendant 20 minutes quand ma sœur m’a raconté (votre histoire). Peut-être que l’année prochaine, j’écrirai quelque chose sur mon ballon et que quelqu’un pleurera aussi. »

FOCUS SUR LA CHINE –  Un porte-parole chinois sous le feu des critiques

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.