Logo Epoch Times

Un journaliste de BFM ne comprend pas le désamour des Gilets Jaunes envers les grands médias : « Qu’est-ce que l’on a fait de mal ? »

top-article-image

Journaliste bien connu de la chaîne BFM TV, Dominique Rizet s’est étonné de la rancœur manifestée part les « gilets jaunes » vis-à-vis des médias grand public. Crédit : YouTube – BFM TV.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Alors que de nombreux « gilets jaunes » se sont rassemblés devant les sièges de BFM TV, Radio France, France Télévisions ou Europe 1 au cours de l’Acte VII pour protester contre « la désinformation », Dominique Rizet a fait part de son incompréhension. 
Régulièrement pointés du doigt depuis le début de la contestation citoyenne des « gilets jaunes », les journalistes des médias grand public ne comprennent visiblement pas les raisons du désamour dont ils font l’objet de la part d’une frange importante de la population.
Samedi dernier, des centaines de manifestants qui prenaient part à l’Acte VII des « gilets jaunes » se sont rassemblés à Paris devant les sièges de BFM TV, Radio France, France Télévisions ou Europe 1.
L’objectif de ce rassemblement, annoncé seulement une heure auparavant par Éric Drouet – un des leaders du mouvement –, consistait à dénoncer « la désinformation » dont ces médias feraient, selon eux, preuve régulièrement.
Des slogans tels que « Journalistes, collabos ! » ou « Journalistes, descendez ! » ont ponctué la manifestation.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Interrogé sur le plateau de BFM TV à la fin de la journée, Dominique Rizet a exprimé son incompréhension face aux critiques dont lui et ses confrères sont la cible.
« Je suis un journaliste de BFM TV, Je me pose la question : Pourquoi ? Qu’est-ce que l’on a fait de mal ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal, qu’est-ce que l’on a dit qu’il ne fallait pas dire ? »
« Je pense que l’on est d’une objectivité et d’une impartialité totales », conclut le journaliste de la chaîne.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

« Gilets jaunes » : des journalistes de BFM TV et de C-News conspués par les manifestants à Toulouse

[/epoch_video]