Un policier sauve une fillette des flammes en 1998 – 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

Le 25 juin 1998, la petite Josibelk Aponte (surnommée Josi) était seule avec son oncle dans l’appartement familial à Hartford au Connecticut (États-Unis), quand l’immeuble a pris feu.

Lorsque les pompiers l’ont sortie du bâtiment en flammes, elle était déjà inconsciente et ne respirait pas. Peter Getz, un policier qui était sur place, l’a immédiatement prise dans ses bras et a commencé la réanimation cardio-pulmonaire. Il s’est fait conduire par son collègue à l’hôpital situé juste à côté, tout en continuant la réanimation sur le siège arrière du véhicule.

La fillette a recommencé à respirer un peu avant d’arriver à l’hôpital et a passé plusieurs mois dans différents hôpitaux pour se rétablir.

Peter a rendu visite à Josi à l’hôpital et lui a apporté un ours en peluche, qu’elle garde toujours comme un souvenir précieux de cet inconnu qui lui avait sauvé la vie.

Capture d’écran – YouTube

Le policier a gardé contact avec elle pendant les années suivantes pour voir si tout allait bien. En 2014, Josi l’a rencontré pour essayer de comprendre ce qui c’était vraiment passé le jour de l’incendie.

Puis, deux ans plus tard, la jeune femme l’a invité à sa cérémonie de remise des diplômes : elle recevait sa licence de comptabilité. Peter faisait partie des personnes importantes de sa vie avec lesquelles elle voulait partager ce moment émouvant.

«Il n’y a que quelques moments qui sont si importants dans la vie. Je voulais partager ma remise de diplôme avec tous ceux qui me sont importants, qui ont été là pour moi et qui m’ont aidée à travers les moments difficiles», a-t-elle déclaré dans une interview avec Hartford Courant.

«J’ai failli mourir mais on m’a donné une seconde chance dans la vie, et c’est grâce à Peter et toutes les autorités, tous ceux qui sont venus aider ce jour là», ajoute-t-elle.

De son côté, le gentil policier est très humble : «J’ai fait ce à quoi j’ai été formé, ce que j’avais à faire.» Mais ce père de deux enfants à peine plus âgés que Josi a vraiment été touché par l’invitation de la jeune femme.  «Cela a fait battre mon cœur plus vite», a-t’il avoué.

Peter est le héros de Josi !

Avez-vous aimé cet article ? Écrivez-nous un commentaire et partagez cet article avec vos amis et votre famille !

VIDÉO RECOMMANDÉE

Un policier embarrassé par une oie qui n’arrêtait pas de picorer sa voiture de police l’a alors suivie – ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

 
VOIR AUSSI