Un porte-parole de Génération.s, ancien membre de la direction nationale du PS, suspendu après une plainte pour agression sexuelle

22 mars 2019 22:02 Mis à jour: 23 mars 2019 08:45

Le porte-parole de Génération.s Mehdi Ouraoui, visé par une plainte pour agression sexuelle déposée vendredi, a été « immédiatement suspendu de ses responsabilités » le temps de l’enquête, a annoncé le mouvement de Benoît Hamon.

Cet ancien membre de la direction nationale du PS, qui avait rejoint Génération.s en mars 2018 et figurait sur la liste du mouvement pour les européennes, ne peut de facto plus être candidat.

« Générations respecte d’une part la présomption d’innocence » mais « toute personne faisant l’objet d’une plainte pour harcèlement et/ou agression sexuelle est immédiatement suspendue de ses responsabilités et de toute représentation du mouvement le temps de l’enquête », a affirmé Génération.s dans un communiqué.

De son côté, Mehdi Ouraoui a dit avoir appris « avec stupéfaction » que son mouvement était saisi d’une plainte à son encontre et a démenti les accusations de la plaignante, qui ne fait ni partie du PS ni de Génération.s, selon le mouvement.

« Par principe d’éthique personnelle, et parce que Génération.s doit être exemplaire en la matière, je me mets évidemment en congé de toute représentation du mouvement avec effet immédiat et tout le temps que l’enquête exigera », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Un autre proche de Benoît Hamon, Gilbert Cuzou (ex-PS), conseiller régional d’Ile-de-France, avait lui été mis en examen pour viol et agressions sexuelles en janvier 2018. Cet ex-membre de l’équipe de campagne présidentielle de M. Hamon était visé par cinq plaintes de militantes du PS.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.