Une mère, âgée de 49 ans, se noie en essayant de sauver ses 3 enfants des eaux troubles sur une plage au New Jersey

Par Louise Bevan
5 octobre 2020 17:28 Mis à jour: 5 octobre 2020 17:34

Une mère en vacances avec sa famille à North Wildwood, dans le New Jersey, s’est noyée après avoir tenté de sauver ses trois enfants des eaux troubles.

Selon un communiqué de presse du service d’incendie de la ville de Wildwood, l’escapade de la famille à la plage le 29 septembre s’est transformée en tragédie vers 15 heures. Une femme de 49 ans, qui n’a pas été identifiée, a remarqué que ses trois enfants, 8, 10 et 19 ans, se débattaient « dans les vagues » sur la plage de la 18e avenue.

« La mère leur a demandé de revenir, a expliqué le chef des pompiers Dominick J. McClain à NJ.com, et quand elle a vu qu’ils étaient en difficulté, elle a sauté à l’eau. »

(Illustration – baileyc1/Shutterstock)

Entretemps, la fille de 19 ans continuait à se débattre dans les eaux troubles. Sa mère y est retournée pour l’aider, mais s’est retrouvée tout aussi impuissante dans le courant turbulent des vagues.

Les premiers secours sont arrivés et ont réussi à secourir l’adolescente à environ 50 mètres du rivage. Mais la mère a été retrouvée à trois fois cette distance du rivage, son visage dans l’eau et inconsciente.

Les témoins oculaires Jonathan et Stacey Selepak ont filmé avec leur téléphone portable alors que les médecins tentaient de sauver la femme. « Cinq voitures de police, deux voitures de secours et beaucoup de gens ont accouru à la plage », a dit Jonathan à CBS Philadelphia. « Je viens de les voir tous accourir au même endroit. »

Malheureusement, les efforts sur les lieux pour réanimer la femme n’ont pas abouti. Elle a été emmenée d’urgence au Cape Regional Medical Center, où les médecins ont prononcé son décès vers 17 heures.

Cape Regional Medical Center, New Jersey (Capture d’écran/Google Maps)

Une autre tragédie, selon M. McClain, est que le mari de la femme est arrivé sur la plage au moment où on sortait son épouse de l’eau. Il s’était occupé de leurs deux autres enfants au Montego Bay Resort, où la famille séjournait pendant leurs vacances, alors qu’ils étaient loin de leur maison à Wernersville, en Pennsylvanie.

Les enfants secourus ont également été emmenés à l’hôpital pour y être examinés et n’ont subi aucune blessure grave.

Selon M. McClain, les actions de la mère ont probablement sauvé ses fils.

Il a dit à NJ.com qu’il n’y avait pas de sauveteur sur la plage le 29 septembre et qu’il n’y avait qu’un seul autre visiteur au même endroit près du rivage.

La communauté de North Wildwood a réagi à cet incident déchirant en offrant son soutien à la famille, tandis que les autorités municipales ont rappelé aux habitants et aux visiteurs d’éviter de se baigner sur les plages où il n’y a pas de sauveteur.

FOCUS SUR LA CHINE – Deux explosions en une semaine dans une usine chimique

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.