Val-d’Oise: un adolescent lynché devant un lycée de Jouy-le-Moutier

Par Emmanuelle Bourdy
26 septembre 2022 11:03 Mis à jour: 26 septembre 2022 11:03

Une violente agression s’est produite en début de semaine dernière, aux environs de midi, devant le lycée de l’Hautil à Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise). Un adolescent de 14 ans a été pris à partie par un groupe de jeunes. Quatre agresseurs ont été interpellés.

Filmée par un témoin de la scène, la vidéo a largement circulé sur les réseaux sociaux. Elle montre un adolescent en train de se faire lyncher par plusieurs individus à la sortie de son lycée, situé à Jouy-le-Moutier, rapporte Le Parisien.

Certains médias disent que les faits se sont produits ce lundi 19 septembre, d’autres parlent du mardi 20 septembre. Devant le lycée polyvalent de l’Hautil, les images montrent plusieurs jeunes individus rouer de coups de pieds et de poings l’adolescent à terre. Par moment on les voit se reculer pour revenir à la charge, frappant dans son dos en n’épargnant pas sa tête. D’autres lycéens regardent la scène, sans aucune réaction. Lorsque le jeune ne bouge plus, des élèves le déplacent. La victime s’est rendue à l’hôpital par ses propres moyens et cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués par l’unité médico-judiciaire.

Un sujet pris « très au sérieux »

Grâce aux vidéos, les policiers ont pu identifier quatre suspects, âgés de 14 et 15 ans et habitants de Cergy. Ils ont été interpellés par les forces de l’ordre puis placés en garde à vue, précise encore Le Parisien. Il s’avère que deux d’entre eux au moins sont déjà connus des services de police, l’un pour agression et l’autre pour vol.

Une enquête, confiée aux policiers du commissariat de Cergy, a été ouverte. Cette agression semblerait être un règlement de compte, selon nos confrères. Les suspects devaient être déférés au parquet des mineurs de Pontoise ce samedi.

« J’ai donné instructions à la police nationale de mettre en place un dispositif de sécurisation dès demain matin. Le sujet est pris très au sérieux », a mentionné sur Twitter le Préfet du Val-d’Oise, ce mercredi 21 septembre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.