Logo Epoch Times

Var : il plonge d’un pédalo pour sauver son amie et se noie

top-article-image

Plongeurs de la gendarmerie

Photo: par PHILIPPE DESMAZES/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Ce lundi, le corps de l’homme disparu dans le lac de Saint-Cassien (Var) a été retrouvé par les plongeurs de la Gendarmerie nationale. Dimanche, il avait plongé d’un pédalo pour porter secours à une amie, victime d’un début de noyade.
Pendant de longues heures, entre dimanche et lundi 20 septembre, les plongeurs de la gendarmerie nationale ont sondé le lac de Saint-Cassien, dans le Var, à la recherche d’un homme de 50 ans porté disparu, a rapporté France Bleu.
Au moment des faits, ce dimanche, l’homme avait sauté de son pédalo pour aider son amie, victime d’un début de noyade. Cependant, l’homme en question n’est jamais remonté à la surface. Quant à la jeune femme, âgé d’une vingtaine d’année, elle s’en est finalement sortie en s’agrippant au pédalo de son ami.
Ce n’est que ce lundi, dans la matinée, que le corps de l’homme a été retrouvé, a rapporté 20 Minutes.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour la suite, une autopsie doit être réalisée, mais la piste de l’hydrocution est la plus probable, selon les secours.
L’homme était originaire de Nice et travaillait dans le même restaurant que la jeune femme en détresse. Ils avaient passé la journée de dimanche dans le Var, avec d’autres collègues de travail.