Vaucluse : un homme meurt noyé dans un lac glacé en tentant de sauver son chien

Par Léonard Plantain
22 janvier 2022 13:21 Mis à jour: 22 janvier 2022 13:21

Mardi 18 janvier, un homme de 60 ans s’est noyé dans le lac des Salettes à Mormoiron, dans le Vaucluse. Ce dernier est tombé à l’eau en voulant sauver son chien coincé sur la glace.

Vers 16 heures ce mardi, un habitant de Monteux a tenté d’aller récupérer son chien coincé sur la rive glacée du lac de Mormoiron. Malheureusement, l’homme, âgé de 60 ans, est tombé à l’eau et se serait retrouvé coincé sous la glace, a rapporté France Bleu.

Sur place, plusieurs lycéens de l’Isle-sur-la-Sorgue, qui étaient en sortie scolaire, ont assisté au drame et ont tenté de venir en aide au vieil homme, en vain. Après qu’ils ont alerté les secours, un important dispositif a été déployé par les sapeurs-pompiers pour retrouver le corps du sexagénaire. Des plongeurs ainsi qu’un drone ont été nécessaires pour les recherches, a rapporté Le Dauphiné.

C’est finalement vers 18 heures que son corps a été retrouvé et repêché.

Lors des recherches, une unité de soutien psychologique du SAMU a été mobilisé pour prendre en charge les lycéens qui en avaient besoin, a rapporté Actu17. Quant au chien du vieil homme, il a pu être récupéré et remis à ses proches.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.