Vendée : un essaim de plusieurs dizaines de milliers d’abeilles s’installe en plein centre-ville

Par Paul Tourège
7 mai 2020 15:11 Mis à jour: 8 mai 2020 11:44

Profitant de la quiétude des rues d’une commune vendéenne pendant le confinement, un gigantesque essaim a pris ses quartiers en plein centre-ville.

Dans l’après-midi du samedi 2 mai, les gendarmes du Poiré-sur-Vie ont fait une découverte à laquelle ils ne s’attendaient pas dans le centre-ville d’Aizenay, une commune d’un peu plus de 9000 habitants située à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de La Roche-sur-Yon.

Pendant leur patrouille, les militaires sont tombés nez à nez avec un essaim de quelque 38 000 abeilles qui avaient décidé de profiter du confinement pour s’installer sur un poteau électrique.

La maréchaussée a dû faire appel à deux apiculteurs pour déloger la reine et son essaim en toute sécurité.

Selon Le Courrier Vendéen, un apiculteur agésinate en cours d’installation a récupéré les abeilles pour les accueillir dans ses ruches.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.