Une vidéo capture une mère donnant un coup de pied à sa fille modèle de 3 ans, pendant une séance photo

Par Epoch Times
12 avril 2019 19:38 Mis à jour: 13 juillet 2019 12:28

Une mère chinoise a été surprise donnant des coups de pied violents à sa fille de 3 ans lors d’une séance de mannequinat, dans une vidéo virale qui a suscité l’indignation en ligne et des accusations de maltraitance d’enfants.

La brève séquence vidéo montre la fillette, vêtue d’un haut jaune et d’une jupe blanche, brutalement frappée à l’arrière par sa mère, sous les yeux d’un homme.

La mère, qui demeure anonyme, s’est ensuite excusée publiquement de ses actes, mais a nié les allégations de mauvais traitements infligés aux enfants.

La femme a prétendu qu’elle avait agi à cause du stress.

L’incident s’est produit dans la ville de Hangzhou, dans la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine, le 8 avril au soir, après que la jeune fille, nommée Niu Niu, a participé à une séance photo toute la journée, selon Beijing News.

La mère a dit à la boutique que Niu Niu, qui n’est pas assez âgée pour fréquenter la maternelle, était mannequin depuis six mois et était très recherchée par les détaillants en ligne qui ont besoin d’enfants mignons pour modeler leurs vêtements.

La vidéo, téléchargée le 8 avril, est devenue virale sur les médias sociaux chinois et a été visionnée plus de 10 millions de fois.

Les utilisateurs de Weibo, la version chinoise de Twitter, ont sévèrement condamné les actions de la mère.

L’utilisatrice de Weibo nommée « Une très belle personne » a posté : « L’enfant est si bien élevé, elle a posé le panier si doucement et ne s’est même pas plainte après que vous l’ayez frappée. Vous devriez vous excuser auprès de votre fille, d’accord ? Et examinez votre conscience ! »

Un autre utilisateur « sandiesx » a écrit : « J’ai vraiment mal au cœur pour votre fille. Cette période de leur vie est censée être insouciante, mais vous l’utilisez pour faire de l’argent. Elle n’est pas un outil. »

De nombreux magasins ont également pris des photos de Niu Niu en réponse à la controverse.

Le 10 avril, la mère de Niu Niu a présenté des excuses sur son compte Weibo.

Elle a dit qu’elle n’avait pas l’intention de faire du mal à sa fille et qu’elle était « profondément désolée » pour l’incident, mais a nié les allégations de maltraitance d’enfants.

« Ici, je le répète, ma fille est ma bien-aimée et elle a reçu les meilleurs soins et tout l’amour qu’il lui faut », écrit-elle.

Dans un entretien de suivi avec Beijing News, la mère a expliqué les circonstances qui ont conduit aux événements dans la vidéo.

Elle a affirmé que Niu Niu avait pendant la journée, souvent couru vers la route et comme la journée s’assombrissait, elle avait donc agi en raison du stress.

« Tout le monde en ligne dit que j’ai blessé ma fille avec ce coup de pied, mais pouvez-vous voir un bleu quelque part sur son corps », a répondu la mère à l’insinuation.

« Quel parent peut dire qu’il n’a jamais frappé son enfant ? D’habitude, je frappe très rarement mon enfant. »

Et d’ajouter : « Nous faisions tout pour l’encourager et la taquiner, pour essayer de la faire sourire. »

« Qui frapperait leur enfant sans raison ? »

La mère a également réfuté les allégations selon lesquelles la famille dépend de l’argent du travail de mannequinat de Niu Niu, pour subvenir aux besoins de la famille, affirmantque son mari avait également un emploi.

Beijing News a rapporté que certains modèles d’enfants peuvent gagner entre 15 000 et 150 000 yuans – environ 2000 à 20 000 € par an.

Selon le magazine en ligne Sixth Tone, une agence de presse anglophone chinoise affiliée aux médias publics The Paper, l’industrie chinoise du mannequinat pour enfants a commencé à croître en 2014. Depuis, des centaines de milliers de parents ont inscrit leurs enfants à des concours de mannequins et à des concours de mannequins pour l’industrie du vêtement, selon le rapport.

Le rapport mettait en vedette un enfant qui travaillait régulièrement huit heures par jour à l’âge de cinq ans seulement, et certains jours même plus longtemps.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à le partager et à nous faire part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.