Vidéo : Les premiers pas de Charlie avec l’aide de ses amis

Une incroyable vidéo publiée en ligne montre un adorable petit garçon chinois de 4 ans qui marche pour la première fois avec l’aide d’adultes et d’une nouvelle paire de jambes mécaniques.

On nous dit, par le biais des légendes au bas de l’écran, que le garçon, qui s’appelle Charlie, est aux États-Unis depuis l’âge de 4 ans depuis qu’un couple de bienveillants Américains l’ont adopté.

Dans la vidéo, nous voyons le garçon s’équiper de nouvelles jambes avec prothèses avant de faire quelques pas à l’aide de barres parallèles et de quelques assistants. Au début, il marche prudemment, les deux hommes le guidant sur son chemin, et il tient serrées les barres métalliques de chaque côté.

Très vite, après avoir été inspiré par Bella, une fillette de 7 ans également amputée qui lui montre comment se déplacer, il commence à acquérir de la confiance en lui et parvient à faire quelques pas seul, avant de prendre son courage à deux mains et de se hisser sur une chaise placée au bout des barres parallèles.

Déterminé, le garçon continue d’essayer de se déplacer seul et, petit à petit, il réussit de mieux en mieux son mouvement. Bella et les adultes autour de lui l’encouragent et cela lui donne de la force.

La vidéo se termine avec Charlie qui sourit alors qu’il marche pour la première fois, pratiquement sans aide, au milieu des adultes qui le regardent avec admiration.

 
VOIR AUSSI