Vidéo : un sauvetage en hélicoptère impressionnant à Chamonix à 2200 mètres d’altitude

Le 2 janvier 2018, un accident de montagne aurait pu bien mal se terminer sans l’intervention de sauvetage époustouflante réalisée par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Les images de l’hélicoptère qui s’approche dangereusement à quelques centimètres de la paroi enneigée ont rapidement fait le tour du monde.

Regardez la vidéo pour le découvrir par vous-même :

L’accident a eu lieu au col d’Anterne, en Haute-Savoie. Bruno, un jeune homme qui faisait du ski de randonnée dans un groupe de six amis, s’est blessé au genou. Il fallait l’évacuer, une opération nécessitant un hélicoptère, mais aussi des aptitudes particulières de la part du pilote.

Pour le lieutenant Jean-François Martin, aux commandes de l’appareil, cette manœuvre qui s’appelle un appui patin « n’a rien d’extraordinaire », a-t-il confié à nos collègues de France bleu.

Cependant, pour les internautes, la manœuvre est époustouflante. « Le pilote est certainement modeste, mais quand même, quel homme ! », souffle une jeune femme. « Impressionnant la précision… », ajoute un autre internaute.

Crédit : Storyful

Quant au malchanceux qui a été secouru, sa rotule déboîtée a été remise en place à l’hôpital de Chamonix et il écope de trois semaines de béquilles avec une genouillère, précise Nicolas Derely, qui a filmé toute la scène, sur sa page Facebook.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

 
VOIR AUSSI