Vidéo : une tempête, qui a littéralement rasé une forêt en Italie, fait des victimes et abîme gravement une cathédrale inondée

De violentes tempêtes ont détruit des arbres dans la forêt italienne de Stradivari la semaine dernière, selon la BBC, qui estime qu’un million de mètres cubes d’arbres ont été détruits.

« C’est comme après un tremblement de terre », a déclaré le gouverneur de la Vénétie Luca Zaia au sujet de la dévastation, selon le Digital Journal. « Des milliers d’hectares de forêt ont été rasés comme par une scie électrique géante. »

Luca Zaia a déclaré que 160 000 personnes dans la région étaient privées d’électricité et que les montagnes de la région étaient « réduites à ressembler à la surface de la Lune ».

« Nous sommes tombés à genoux », a-t-il déclaré.

La BBC a également rapporté que la tempêtes a tué 12 personnes. En outre, les villages et les routes ont été coupés à cause des glissements de terrain. De nombreuses victimes ont été tuées par des arbres.

« C’était l’exemple parfait d’une tempête au cours de laquelle les mauvaises conditions météorologiques ont contribué à la situation en mer et dans les airs », a déclaré Angelo Borrelli, responsable de la protection civile, selon USA Today. Les vents violents ont créé une marée importante à Venise, inondant la ville.

La place Saint-Marc de la ville lagunaire a été inondée pendant plusieurs jours, tandis que la basilique Saint-Marc adjacente a également été inondée, avec son baptistère totalement inondé et ses sols historiques en mosaïque couverts de 90 cm d’eau, selon Reuters.

« La basilique a vieilli de 20 ans en une seule journée, et je suis peut-être trop optimiste à ce sujet », a déclaré Carlo Tesserin, l’administrateur en chef de l’église.

Les médias italiens ont déclaré que c’était la deuxième fois au cours de ce siècle que la basilique était inondée, et seulement la cinquième fois en mille ans d’histoire qu’elle avait vu une telle hauteur d’eau au à l’intérieur de la cathédrale.

Reuters a contribué à ce rapport.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Le choc et la colère en Italie
après l’effondrement meurtrier d’un pont à Gênes en août 2018

 
VOIR AUSSI