Virus du PCC : Olivier Véran demande aux jeunes d’être « vigilants »

Par Epoch Times avec AFP
25 juillet 2020 21:40 Mis à jour: 27 juillet 2020 13:19

« Lors des campagnes de dépistage massif », on remarque « que les patients sont jeunes, plus jeunes que lors de la précédente vague », déclare Olivier Véran.

Le ministre de la Santé Olivier Véran en appelle à la « vigilance » des jeunes quant au respect des mesures barrière face à l’augmentation du nombre de cas de virus du PCC, dans un entretien au Parisien mise en ligne samedi 25 juillet.

« Lors des campagnes de dépistage massif », on remarque « que les patients sont jeunes, plus jeunes que lors de la précédente vague. Le taux d’asymptomatiques est, lui, extrêmement élevé », dit le ministre. « C’est le cas particulièrement en Ile-de-France où l’on voit arriver des jeunes qui ont été infectés sans qu’on sache comment », poursuit Olivier Véran.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Les personnes âgées « plus prudentes »

« Sans doute que les personnes vulnérables et âgées ont conservé un niveau de prudence élevé alors que les jeunes, eux, font moins attention ». « C’est ce que l’on constate notamment lors des rassemblements festifs et surtout familiaux à l’origine de clusters » (cas groupés), avance aussi M. Véran, tout en soulignant que l’augmentation du nombre de tests conduit nécessairement à une hausse des cas détectés.

Même s’il dit comprendre « parfaitement leur besoin de changer d’air et de souffler », il en appelle « à la jeunesse pour qu’elle soit vigilante », notant qu’en Catalogne « beaucoup de jeunes étaient contaminés et le virus a fini par se propager dans la population ».

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Les tests PCR remboursés

Concernant les délais parfois longs pour se faire tester et avoir les résultats, le ministre assure également avoir rappelé à l’ordre des laboratoires d’analyse qui ne faisaient pas de tests PCR.

Un arrêté paru samedi autorise le remboursement de tous les tests PCR même sans ordonnance et permet aux pompiers, secouristes, aides-soignants et étudiants en santé de réaliser les prélèvements.

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.